Cercle d'hommes


Agenda

  • Cercle d'hommes - info et inscription : wboxler@hotmail.com en indiquant votre numéro de téléphone

Qu’est-ce qu’un cercle d’hommes ?


 

C’est un espace confidentiel permettant de libérer la parole authentique et de la partager, dans un esprit convivial et non-jugeant.

 

Il est ouvert à tout homme qui souhaite faire émerger ce qui vient à la conscience autour de thèmes, d’échanges, d’exploration favorisant un cheminement personnel.

 

 

"Il existe un curieux paradoxe : quand je m'accepte tel que je suis, alors je peux changer."                                                                                                     Carl Rogers



L'origine des cercles

 

 

Le cercle de parole est utilisé dans de nombreuses traditions pour que la parole circule et qu’émane une expression plus grande que celle d’individus, dans l’accord de tous. En effet, l’homme d’aujourd’hui qui est souvent pleinement engagé dans la vie active tourné vers l’extérieur, a besoin de moments de reconnexion avec lui-même pour devenir entier.

Différents thèmes abordés

  • Echanges autour de la vie intérieure, personnelle, relationnelle, émotionnelle, familiale
  • Cheminement vers des prises de conscience
  • Rencontre de soi à travers l’expression
  • Mieux-être par l’ouverture à un nouveau regard sur soi et le monde

Infos pratiques

 

 Où ?               

L'Horme, Av. d'Echallens 30, 1004 Lausanne www.horme.ch

 

Quand ?     

  • Le cercle de mardi  aura lieu les 29 septembre, 3 novembre et 1er décembre 2020 de 19h30 à 22h, suivi d'un moment convivial (facultatif).
  • Le cercle de mercredi aura lieu les 2 et 30 septembre, 4 novembre, 2 décembre 2020 de 19h30 à 22h, suivi d'un moment convivial (facultatif).

Combien ?

 

CHF 20.-/soirée si vous vous inscrivez pour un minimum de 3 soirées consécutives (= CHF 60.-). La participation à une seule soirée est de CHF 30.-

 

 En cas d'intérêt, merci de vous inscrire en bas de page ou à wboxler@hotmail.com en indiquant également votre no de téléphone et vos disponibilités pour un échange téléphonique.

 


Le 8 janvier 2020, Lydia Gabor de la RTS nous a interviewé  dans le cadre de l'émission "on en parle" sur le cercle d'hommes et de la masculinité. Paul Mayr, participant du cercle et Alexis Burger, psychiatre et psychothérapeute y interviennent en plus de Werner Boxler.

 

https://www.rts.ch/…/…/audio/les-groupes-de-paroles-dhommes…


Témoignage


Informations et inscription

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.